Digital et invariance

Digital, mot fabuleux! minute encyclopédique:  Etymologie du mot Digital; né par inadvertance, ce mot perçu tout à la fois comme effrayant, technologique et révolutionnaire,  parle de nos doigts, sur lesquels on peut tous compter. On peut supposer que notre vieille cousine australopithèque Lucy comptait déjà sur ses doigts; on ne sait pas quoi en revanche 😉

Qu’est-ce que cela m’inspire? une fulgurante invariance, qui permet de renouer avec le coeur même de la valeur ajoutée du commerce des hommes: créer des liens, échanger, se connaitre, reconnaitre, susciter le désir… les data entrainent l’hyperpersonnalisation et permettent au commerçant de créer des nouveaux liens justes, ciblés, au bon moment, de la bonne manière, comme l’épicier d’autrefois qui anticipait les besoins de ses clients qu’il connaissait si bien!

Le digital est le prétexte et le moyen de se recentrer sur son essence-même, sa culture, sa chaleur ajoutée, un cercle qui se boucle pour ouvrir une nouvelle ère/aire plus humaine.

Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour disait Cocteau (ou Pierre Reverdy?),

Le digital est une fabuleuse opportunité d’offrir à ses clients ces preuves sensibles.

Je croise les doigts!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.