A quoi correspond Correspondances?

Correspondances est un nom, une marque, que j’avais choisis bien avant la création du cabinet de coaching et conseil éponyme. Chargé de « forêts de symboles qui l’observent avec des regards familiers » comme le chante Charles Baudelaire dans les Fleurs du Mal, le nom correspondances parle des relations entre le monde des perceptions, des idées et du coeur, de l’alchimie qui transforme une idée en succès grâce à la lecture sensible des signes subtils. Il parle d’harmonie entre plusieurs éléments, de leur coordination, de liens, de l’écriture aussi. Des hubs aux tables de correspondances associant des valeurs pour gagner du temps, correspondances est un terme intemporel, technique, poétique et polysémique.

La base line de Correspondances, créer de nouveaux liens, vient ancrer la notion de réseaux, de liaisons. En chimie les notions de liaison et de force sont associées. La force des liens repose sur leur profondeur et sur leur souplesse, leur capacité à se réagencer et à se réinventer avec fluidité.

Dans son logo, l’initiale de Correspondances est représentée par la spirale de Finobacci . Cette traduction graphique de la suite inventée en 1202 se retrouve dans la nature, la peinture, la photographie, la poésie, l’architecture… Elle symbolise l’harmonie et la progression. Cette « divine proportion » est en lien direct avec le célèbre nombre d’or, la fraction qui crée du beau.

La marque Correspondances est chargée de ces identités qui expriment sa manière de créer de la valeur chez ses clients; sa promesse est de repérer, pour chaque contexte, les conditions favorisant les mues et d’accélérer les transformations. Elle agit sur les liaisons entre les personnes, les organisations, les projets, les stratégies, les instances, le marché, les parties prenantes, et crée de nouveaux liens porteurs de sens et d’accomplissement.

Retrouvez ici les articles du blog – merci d’avance pour vos Correspondances!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.