Fin du suspense insoutenable, et bravo !

Bravo les handballeurs français qui ont conquis hier leur sixième étoile dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena! Cette magnifique victoire signe une entrée en fanfare dans l’année du Coq de Feu!

Etymologiquement, bravo viendrait de l’Italien bravo signifiant Beau, Excellent!

Je sais que certaines grille de mots croisés proposées pour formuler mes voeux de joyeuse année 2017 n’ont pas encore trouvées toutes leurs réponses. D’autres cruciverbistes avertis, à l’inverse, m’ont envoyé un message fanfaron : bravo! L’heure de vérité arrive!

Plus que jamais, la joie, la pétillance, la confiance, dans l’avenir au sens large et dans le vôtre en particulier, sont des postures de vie sources de réussite. Utilisons l’effet Pygmalion à notre profit, envers et contre tout. Les jeunes générations, avides de sens, nous inspirent pour utiliser notre expérience à bon escient, dans ce qu’elle contient d’enseignements pour aller plus vite. Qu’elle nous inspire aussi pour questionner les renoncements successifs aux idéaux que nous avions à leur âge. Depuis quand idéaliste est un qualificatif péjoratif? Rêvons grand, rêvons fort et ensemble, et travaillons à conquérir notre septième étoile personnelle! 

Retrouvez ci dessous les réponses, et  ici les articles du blog – merci d’avance pour vos Correspondances!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *