Un œil neuf comme cadeau de Noël

Un œil neuf parmi vos cadeaux, un œil neuf pour 2019, et pour les années suivantes ! Un cadeau utile, intemporel, adapté à toutes les morphologies et à tous les styles ! Un cadeau inusable tant que l’on s’en sert en effet ; il en est de l’œil neuf comme des montres automatiques : il s’arrête si l’on ne s’en sert plus.

A quoi sert un œil neuf ?

Un œil neuf a de nombreuses vertus : il permet de regarder les siens comme au premier jour, il permet de trouver grâce à des moments gris, de discerner dans le bruit la mélodie des menus plaisirs. Un œil neuf qui se pose sur un vieux problème n’a pas son pareil pour le dissoudre; roi de la fulgurance, de l’évidence et de la simplicité, il rend des services au quotidien. D’ailleurs, son propriétaire est connu pour ses intenses moments de jubilation, souvent  communicatifs! Son essor serait colossal, s’il ne se heurtait à un pessimisme retors…

L’œil neuf n’est pas un béni oui-oui

Ne pensez pas qu’il s’agit de cet optimiste béat qui voit systématiquement le verre à moitié plein et le monde à travers ses lunettes roses ! Au contraire, l’acuité de l’œil neuf est redoutable, sans concession. Il détecte en un clin d’œil les défauts d’alignements, les compromissions indignes, les attentats à l’éthique, et surtout les défauts de cohérence.  Cet œil interroge les loyautés fourvoyées et les croyances limitantes sans ménagement. Il faut du courage pour utiliser un œil neuf, et être prêt à rompre avec certaines de ses certitudes.

L’œil neuf fait aussi fonction de troisième œil, porte qui conduit au monde intérieur et à l’âme selon plusieurs traditions. Conscience de soi, vision de soi dans son monde et dans son système, débarrassées des scories des habitudes et des biais de perception. Ainsi s’ouvre la voie à la liberté d’agir, de changer avec confiance, de voir loin et juste.

Joyeuses fêtes de fin d’année, et très belle année 2019

Que l’an neuf vous permette de vous connecter à la puissance de l’aube.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.